Condition générales de fonctionnement de la clinique vétérinaire AixianceVet du Docteur Vrévin - 265 rue de la coquillade - 13540 Aix-en-Provence Puyricard

  • Les présentes conditions sont consultables sur notre site internet et sur le tableau d’affichage de notre salle d’attente. Elles peuvent vous être remises sous un format papier à la clinique.
    Tout acte effectué sur un patient dans notre établissement est soumis aux présentes conditions générales de fonctionnement.

     

    Appellation de l’établissement de soins 

     

    Notre établissement de soins est classé « clinique vétérinaire pour animaux de compagnie » conformément à l’arrêté du 13 mars 2015 relatif aux établissements de soins vétérinaires et au cahier des charges publié sur le site internet de l’ordre des vétérinaires .
    Adresse : Clinique vétérinaire Aixiance Vet – 265 rue de la coquillade – 13540 Aix en Provence.
    Email : aixiancevet@gmail.com
    Téléphone : 04 42 50 08 08

     

    Espèces traitées

     

    Les espèces habituellement ou occasionnellement traitées dans notre établissement sont les suivantes :

    Chiens, Chats, Nac (Oiseaux, Rongeurs), Equidés, Animaux de ferme. 

     

    Horaires d’ouverture habituels et conditions d’accueil du public 

     

    La clinique est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 22h, le samedi et le dimanche de 9h à 22h. Les consultations ont lieu sur rendez vous.

     

    Personnel affecté aux soins des animaux 

     

    Personnel vétérinaire :
    Dr Alexia VREVIN, numéro d’ordre 18367, diplômée de l’École Nationale Vétérinaire de Nantes en 2002, mandat sanitaire délivré le 07/10/2003, diplômée du Certificat d’Etudes Approfondies Vétérinaires (CEAV) en Médecine interne.

     

    Dr Muriel PICHON, numéro d’ordre 22253, diplômée de l’École Nationale Vétérinaire de Nantes en 2008, mandat sanitaire délivré le 05/10/2008, diplômée du Certificat d’Etudes Approfondies Vétérinaires (CEAV) en Médecine interne.

     

    Dr Maria CASARES CRESPO, numéro d’ordre 26243, diplômée de l’École Nationale Vétérinaire de Valence (Espagne) en 2007, mandat sanitaire délivré le 21/01/2014

     

    Personnel non vétérinaire :
    Camille ASV niveau V

    Guillaume ASV III

     

    Prestations effectuées au sein de la clinique

     

    • Consultations de médecine générale, médecine interne, cardiologie, cancérologie

    • Chirurgie des tissus mous (dont stérilisations)

    • Imagerie médicale :

    Réalisation de radiographies : système de développement numérique direct par capteur plan.

    Réalisation d’échographies abdominales avec une appareil dédié à l’examen abdominal : MyLabAlpha Esaote 3 sondes

    Réalisation d’échographies cardiaques avec une appareil dédié à l’examen cardiaque : Vivid iQ General Electric 5 sondes dont 3 phases array

    • Dentisterie avec un appareil à ultrasons, un appareil à fraises pour la coupe ou le nivellement dentaire, une râpe à dents spécifique pour les chevaux (Terafloat)

    • Analyses sanguines :

    Effectuées par nos soins : Numération Formule par appareil à cytométrie de flux et variation d’impédance (Idexx Procyte), Biochimie sanguine (Idexx Catalyst), Dosages hormonaux (Biomérieux Minividas), Mesure des temps de coagulation (Idexx Coag DX).

    Effectuées le cas échéant par un laboratoire extérieur avec accord du client.

    • Anesthésies générales : Protocole choisi en fonction de la nature de l’intervention et du statut physiologique de l’animal (fixe : toute molécule à notre disposition, gazeuse : isoflurane et oxygène). Monitoring : oxymètrie, capnographie, électrocardiogramme, pression artérielle non invasive.

    • Délivrance de médicaments conformément à la législation sur la pharmacie vétérinaire en vigueur.

    • Vente de produits d’hygiène et d’aliments diététiques et physiologiques.

    • Hospitalisation : 18 places

    Chenil : 2 box, 2 grandes cages, 3 petites cages

    Salle de réveil : 1 grande cage, 4 petites cages

    Chatterie : 4 cages

    Chenil spécial contagieux : 2 box

     

    Surveillance des animaux hospitalisés

     

    Les animaux hospitalisés sont surveillés de façon régulière aux horaires d’ouverture au public de l’établissement de soin.
    En dehors des horaires d’ouverture au public, la surveillance et les soins sont réalisés aussi longtemps que nécessaire par l’équipe de la clinique vétérinaire. Les animaux ne sont laissés seuls qu’une fois stabilisés, lorsque cela ne représente plus de danger pour eux.
    Si leur état le permet, les chiens sont sortis en laisse minimum trois fois par jour.

     

    Permanence et continuité des soins

     

    Nous assurons un service de garde tous les jours jusqu’à 22h afin d’assurer la permanence des soins pour notre clientèle habituelle ou pour des patients extérieurs.

    Pour toute urgence, il est préférable d’appeler le numéro habituel de la clinique au 04 42 50 08 08 afin que nous préparions votre venue.

    Nous nous réservons le droit de refuser l’accès aux soins en cas de comportement inapproprié des propriétaires d’animaux.

    Pour les urgences de 22h à 8h, nous redirigeons notre clientèle sur deux établissements :
    Le centre hospitalier vétérinaire « Massilia » – 121 Avenue de Saint-Julien – 13012 Marseille – Téléphone 04 91 82 13 13, ou
    La clinique vétérinaire « Vétérinaire2touteurgence » – 825 rue André Ampère – 13290 Aix-en-Provence – Téléphone 04 42 82 13 13

     

    Risque thérapeutique, risque anesthésique, risque lié à la contention, consentement éclairé du Client

     

    Tout traitement médicamenteux, toute anesthésie, tout acte chirurgical comportent un risque thérapeutique potentiel dont notre équipe informera le Client.
    Cette information se fera verbalement dans le cadre de la pratique courante ou dans le cas d’actes mettant en jeu le pronostic vital du patient.
    Le comportement agressif d’un patient nécessite parfois l’utilisation de moyens de contention pouvant entraîner une blessure de ce dernier et ou du personnel soignant.
    Notre équipe informera dans ce cas le Client de la nécessité d’utiliser une contention particulière pour des raisons de sécurité.
 L’examen du patient ne sera effectué qu’en cas d’acceptation de la contention par le Client.
    Le Client déclare avoir pris connaissance et accepter les risques thérapeutiques et le cas échéant les conditions particulières d’examen sous contention énoncées ci-dessus.

     

    Décès de l’animal

     

    En cas de décès du patient, nous pouvons si la législation le permet et si le Client le souhaite restituer le corps à fins d’inhumation.
    Nous pouvons dans les autres cas assurer par l’intermédiaire de la Société Incinéris – Chemin du Safran – 13120 Gardanne, l’incinération collective ou individuelle du corps. Toute demande d’incinération devra être écrite et signée par le Client.
    Les frais d’incinération sont à la charge du Client.

     

    Conditions tarifaires

     

    Nos tarifs sont affichés en salle d’attente pour les actes les plus courants et sont disponibles sur notre site internet. Nos tarifs sont fixés en rapport avec les coûts de fonctionnement et les équipements que notre structure vous propose.
    Le total à régler correspond à la somme des prestations médicales, chirurgicales et des médicaments et autres produits dérivés. Il donnera lieu à la production d’une facture détaillée conformément à la législation. Un devis peut être effectué à la demande.

    Les honoraires sont à régler le jour de l’intervention. Une avance peut vous être demandée.

     

    Admission des animaux errants

     

    Conformément à la législation(ordonnance nº 2000-914 du 18 septembre 2000, codifiée aux articles L. 211-21 et L. 211-22 du Code rural), la gestion des animaux errants est du ressort des municipalités.
    Vous pouvez contacter le service protection animale de la mairie d’Aix-en-Provence au 04 42 91 96 91 ou la police/gendarmerie au 17, qui vous réorientera vers le service adapté.
    Notre établissement n’accueille pas les animaux errants. Nous sommes malgré tout disponibles, aux heures d’ouverture habituelles, pour vous aider à retrouver le propriétaire si l’animal présente un tatouage lisible ou une identification électronique. (Compléments d’informations codifiés par les articles L211-23, L211-24, L211-25, L211-26 et L211-27 du code rural.)

     

    Litiges

     

    En cas de litige à caractère déontologique, le client peut s’adresser au CROV PACA-Corse – Immeuble Le Baou – 262 avenue Saint Marguerite – 06200 NICE – Téléphone 04 93 80 70 46.

     

    Assurance en Responsabilité civile professionnelle

     

    La clinique est assurée en responsabilité civile professionnelle par le cabinet Poulnot-Hagopian-Darbier – 30 Avenue de la 2ème Division Blindée – 30133 Les Angles – Téléphone 04 90 15 91 00.

     

    Loi « Informatique et libertés »

     

    Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, le Client dispose d’un droit d’accès, de modification, de suppression des données le concernant auprès du Dr Vrevin.
    Tout vétérinaire est soumis au secret professionnel, aucune information recueillie lors de la consultation ne pourra être divulguée sauf commission rogatoire selon les conditions prévues par la loi.

     

    Secret professionnel

     

    Tous les vétérinaires sont tenus au respect du secret professionnel dans les conditions établies par la loi (article R 242-33 du Code Rural et de la Pêche Maritime). Tous les salariés non vétérinaires sont également tenus au secret professionnel (article 17 de la Convention collective nationale des cabinets et cliniques vétérinaires du 5 juillet 1995, étendue par arrêté du 16 janvier 1996 JORF 24 janvier 1996). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, d’effacement, à la portabilité et à la limitation du traitement des informations vous concernant, en en effectuant la demande auprès du responsable du fichier, le Docteur Vétérinaire Vrévin.

     

    Modalités de règlement

     

    Les honoraires sont payables comptants en fin de consultation ou lorsque l’animal est rendu au client.
    Les moyens de paiement acceptés sont les suivants : Espèces, Carte bleu. Les chèques ne sont pas acceptés.
    Un paiement en 3 fois par carte bleue est disponible par l’intermédiaire de notre partenaire financier (montant minimum de 150 euros) sous réserve d’acceptation de ce dernier (prévoir une pièce d’identité en cours de validité).
    Le Vétérinaire se réserve le droit de poursuivre le débiteur en cas de non-paiement.

VOTRE ANIMAL

Vos détails

Faites-nous savoir comment vous contacter.